VETEMENT

Le bomber : le blouson devenu un incontournable à votre tenue !

By  | 

Fleuri, à motifs ou uni, le bomber est devenu un essentiel des garde-robes. Hommes ou femmes, chacun y trouve son compte !

le bomber, la pièce qu’il vous faut dans votre armoire

Le bomber existe depuis plusieurs années, il est inspiré de la veste appelée Flight jacket MA-1 en nylon portée par les pilotes de l’US Air force. Ce vêtement n’a pas pris une ride et n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui cette veste initialement destinée à une clientèle masculine, attire aussi une clientèle féminine. En effet, les marques de prêt-à-porter proposent des bombers pour les hommes mais aussi pour les femmes. Désormais, les bombers sont fabriqués avec différentes matières même si la version classique a pour matières d’origine le nylon doublé par du polyester, pour un effet léger et chaud à la fois.

BBomber – pilote US Air Force

Source : commeuncamion.com

 

Le bomber, le blouson qui finit votre tenue

De nos jours, il existe des bombers en daim, en coton ou en cuir. De couleur kaki ou bleu marine à la base, le bomber se décline désormais en différents coloris, avec des motifs ou même de couleur métallisée ou dorée, il y en a pour tous les goûts. Le bomber est la touche finale à votre tenue, le petit plus qui change tout et qui fait votre look.

 

Bomber daim homme

Source : lookastic.fr

Bomber daim femme

Source : tendances-en-mode.com

Bomber kaki femme

Source : stradivarius.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bomber, un style populaire devenu fashion

Tom Cruise – Top Gun

Source : pinterest.com

Au fil des années, le bomber marque le monde de la mode mais aussi les esprits. À ses débuts, il est porté par les jeunes américains pour prôner le patriotisme et l’héroïsme, après la guerre du Vietnam, puis le phénomène traverse l’Atlantique et atteint les « skinhead » en Angleterre. Ce qui va nuire à son image pendant une vingtaine d’années. C’est dans les années 80 que le bomber redevient un must-have en apparaissant sur le dos d’acteurs connus dans des films cultes, à l’image de Tom Cruise dans Top Gun. Dès lors, les créateurs se l’approprient et le bomber apparaît dans les magazines, foule les podiums des défilés de mode et envahit les vitrines et magasins.

 

 

Les différentes déclinaisons du bomber

Touche finale à une tenue, le bomber se décline en plusieurs styles selon la matière. Porté avec un jeans, le modèle « american school » à l’instar du Teddy, séduit beaucoup les jeunes, hommes et femmes. Le modèle en cuir s’associe parfaitement avec un total look black pour donner un côté un peu rebelle à une tenue classe. Le modèle en daim pour homme, porté avec un jean et un t-shirt coton s’avère être le parfait look urbain, et avec un bonnet penche vers un style un peu hipster. Il existe aussi le modèle fleuri pour les femmes, parfait en cette saison de l’année, accompagnant une petite robe ou jupe, on obtient le parfait look printanier.

 

Bomber fleuri femme

Source : aufeminin.com

Bomber kaki homme

Source : med89.blog4ever.com

Bomber cuir homme

Source : shopsquare.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec les différentes matières disponibles à ce jour, le bomber se porte en toute saison. Par exemple le bomber en cuir, peut être porté en hiver pour se protéger du froid. Tout comme le bomber en nylon est porté au printemps au vu de sa légèreté ou en soirée pendant l’été pour se protéger d’une petite brise.

Vu son succès, le bomber propose une fourchette de prix très large. Son prix varie selon la matière mais aussi la marque.

Stars hollywoodiennes, étudiants ou icônes de mode, le bomber apparaît comme le must-have dans son dressing et cela semble être parti pour durer encore plusieurs années.

Le bomber est d’ores et déjà un classique vestimentaire !

Enregistrer

Enregistrer

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply