DECORATION

Chauffage extérieur : du soleil dans vos soirées

By  | 

Les beaux jours reviennent et pourtant, le soir même des festivités entre amis prévues sur la terrasse en extérieur, les températures chutent brutalement ? Pas de panique. Inutile de changer les plans et de décaler votre soirée sous les étoiles, la solution se tient en seulement deux mots : chauffage extérieur.

Une large gamme de chauffages adaptée à tous les besoins

chauffage extérieurQu’ils soient utilisés dans le cadre professionnel ou bien personnel, les chauffages extérieurs changent grandement la donne : un simple dispositif chauffant permet de garantir une soirée chaleureuse tout en restant en extérieur. Ainsi, à l’été comme à l’automne – et même en hiver selon la situation géographique – profitez d’une source de chaleur dans vos coins extérieurs. Pour autant, il existe plusieurs types de chauffage qui seront alors capables de satisfaire tous les besoins. En effet, du chauffage autonome au radiateur électrique, de nombreux facteurs sont à prendre en considération pour pouvoir choisir le dispositif le plus adapté possible.

Des critères de sélection déterminants pour votre chauffage extérieur

chauffage extérieur parasolIl est important de déterminer la taille du chauffage extérieur que vous désirez. Selon les dimensions de la zone extérieure que vous comptez chauffer, plusieurs choix s’offrent à vous. Pour un patio ou bien une terrasse où sont disposées une ou plusieurs tables, vous pouvez opter pour le radiateur de table. Ainsi, le chauffage sera moins puissant mais mieux localisé. De plus, le prix sera également moins élevé que pour un dispositif plus imposant.

Outre sa taille, la puissance du dispositif constitue également l’un des critères déterminants. En effet, selon le nombre de watts qu’est capable d’émettre le produit, la chaleur distribuée sera différente. Plus les watts seront élevés, plus la diffusion sera étendue et plus la pièce sera chauffée. Ainsi, pour connaître la puissance nécessaire à la zone concernée, il est important d’en mesurer les dimensions.

La source d’énergie dans laquelle puise le chauffage extérieur représente un élément supplémentaire à grandement considérer. Disposez-vous de prises électriques ou de rallonges près de la zone que vous désirez chauffer ? Pensez-vous changer le dispositif de place ? Il existe à ce jour des chauffages portables, qui ne nécessitent pas d’électricité mais qui se nourrissent notamment de gaz. Autonomes et mobiles, ces chauffages disposent d’une grande puissance. L’inconvénient principal se trouve dans son prix d’achat qui s’avère plus élevé que pour les chauffages électriques. Ces derniers sont, en règle générale, de plus petite taille et sont moins puissants. Cependant, la montée en température est plus rapide que pour les chauffages au gaz. En clair, ils demandent donc un budget moins conséquent et restent assez pratiques.

Des prix variés selon les besoins

chauffage extérieur suspenduLes chauffages au gaz, que l’on retrouve souvent sur les terrasses des lieux de consommation de boissons en tous genres, représentent un réel investissement de par leur coût. Pour autant, si le matériel est bien entretenu, il peut être gardé durant de nombreuses années, ce qui permet alors de rentabiliser son prix sur le long terme. De leurs côtés, les chauffages extérieurs fonctionnant à l’électricité peuvent tout à fait convenir aux clients désireux d’obtenir une petite source de chaleur localisée ou bien assez puissante pour les petits espaces extérieurs. Plus simples à mettre en route et plus rapides dans leur diffusion de chaleur, les chauffages électriques sont moins puissants mais, parallèlement, bien moins chers.

Que choisir, la simplicité à moindre coût ou le confort optimal pour un budget plus élevé ? A chacun son propre soleil artificiel !

You must be logged in to post a comment Login