DECORATION

Invitez vos amis canins dans votre déco !

By  | 

Vous aimez tellement les chiens que, dans votre nouvel appartement, vous souhaitez créer un univers qui leur ressemble ? Ça tombe bien, car les dernières tendances de décoration animalière font la part belle à nos chers compagnons à quatre pattes ! Ces quelques idées, faciles à mettre en place, vous permettront d’inviter tous vos chiens préférés – et bien d’autres encore – dans votre décor.

Des chiens comme s’il en pleuvait

Vous trouverez de nombreux chiens susceptibles d’être introduits dans la décoration de votre appartement, sous forme de… motifs. C’est ainsi que vous n’aurez aucune difficulté à installer quelques jolis toutous sur votre canapé ou même votre lit, en vous procurant quelques coussins aux imprimés canins. De même, les portraits de chiens pullulent chez les spécialistes de la décoration d’intérieur et vous n’aurez aucun mal à vous procurer de la vaisselle, des rideaux ou des vases ornés de toutous. A vous de choisir si vous voulez miser sur une seule et unique race, ou si tous les chiens du monde sont les bienvenus dans votre salon, y compris ceux des bandes dessinées comme Milou, Bill ou Idéfix. Et si vous aimez vraiment beaucoup, beaucoup les chiens, libre à vous de tapisser vos murs de papier peint orné de têtes de chien

photo murale husky

Un chien, source de bonheur et de… lumière

Lors de la dernière journée du chien, tous les experts se sont accordés pour dire que la compagnie d’un chien à la maison était un véritable gage de bonheur. Pour aller encore plus loin, faites également, de ces animaux réputés pour leur joie de vivre, une source de lumière : procurez-vous une lampe-chien Waaf, qui ne manquera pas de donner une touche à la fois ludique et chaleureuse à votre intérieur. Fruit de l’imagination d’un designer amoureux de la gent canine, cette création en bois, surmontée d’un abat-jour en aluminium, s’assoit, se couche et se dresse sur ses pattes. Ce qui vous permettra non seulement de vous amuser en variant les effets de déco, mais aussi de former d’intéressants jeux de lumière, selon la position donnée à la lampe…

lampe chien waaf

Pour jouer, mais aussi pour faire beau

Que votre chien aime-t-il le plus au monde, jouer, ou faire le beau ? Puppy, lui, le petit chien créé par le designer finlandais Eero Aarnio, fait les deux. Cet animal bien campé sur ses quatre pattes et à la queue dressée existe offre, en effet, une assise idéale pour les petits enfants, qui peuvent s’y installer à califourchon pour se lancer dans de folles épopées imaginaires. Mais tout en réinterprétant la tradition du cheval à bascule, Puppy ravira également tous les passionnés de déco qui trouveront, en sa personne, un excellent moyen d’embellir leur intérieur, où l’animal apportera une note à la fois contemporaine et insolite. Se déclinant en vert, en orange et en blanc et disponible dans trois tailles, Puppy n’a pas son pareil pour donner du chien à votre salon !

puppy eero aarnio

Des livres, des bibliothèques et des chiens

Vous souhaitez casser un peu le côté rigide et traditionnel d’un bureau ou d’une chambre à coucher ? Une étagère en bois en forme de chien – le dos de l’animal faisant office de surface de rangement, sa tête et sa queue de planches latérales – non seulement constituera le support idéal pour disposer livres, bougies, vases ou photos dans leurs cadres, mais créera aussi une note chaleureuse qui transformera à jamais l’atmosphère de la pièce. Un brin rustiques, les étagères-chien peuvent être aussi bien posées à même le sol sur leurs quatre pattes, que fixées au mur. Il est même possible de créer toute une paroi constituée de ces rayonnages animaliers et figurant, au choix, des chiens se dirigeant tous dans la même direction, se tournant le dos les uns aux autres, s’éparpillant de tous côtés… En déco, comme dans le monde canin, l’imagination n’a pas de limites !

De plus, si vous avez la chance de disposer d’un espace extérieur – jardin, balcon ou terrasse – n’oubliez pas d’agrémenter vos platebandes d’une ou deux statues de chien, ou de disposer deux chiens en pierre en guise de gardiens devant votre porte d’entrée ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez également tailler vos massifs en vous inspirant de la silhouette ou du museau d’un chien… Vous pouvez vous inspirer de n’importe quelle race en fonction de vos affinités avec celle-ci (voici des idées de choix de races sur Blog Canin) et n’oubliez pas, tant que vous y êtes, de planter quelques massifs de dents-de-chien, une fleur sauvage d’un magnifique violet, dont la courbure de la corolle rappelle la forme d’une dent de chien!

arbuste en forme de tête de chien

You must be logged in to post a comment Login