MODE

Sandales, tropézienne ou tongs, quelles chaussures pour les beaux jours ?

By  | 

Les chaussures pour les beaux jours sont très nombreuses sur le marché. En effet, que ce soit des sandales, des tropéziennes ou encore des tongs, le choix n’est pas toujours simple à faire. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelles sont les chaussures les plus appréciées pour cet été.

Les sandales, une option indémodable

Les sandales sont tendance et intemporelles depuis de nombreuses années. Vous avez sûrement porté des sandales dans votre enfance et vous en portez certainement encore aujourd’hui dans votre vie de femme.

La sandale est parfaite pour les beaux jours si vous désirez profiter d’une chaussure confortable, qui vous permettra d’aérer votre pied, tout en maintenant votre cheville.

Plate ou à talons, il existe de nombreux modèles de sandales en boutiques. Que ce soit en ville ou à la plage, les sandales sont partout. L’avantage de la sandale réside notamment dans le fait qu’elle s’adapte à toutes les formes de pieds, et tout le monde peut donc en porter.

Focus sur les fameuses tropéziennes

Originaires de la petite ville de Saint-Tropez comme son nom l’indique, les tropéziennes sont des chaussures également tendance. Ces chaussures sont synonymes de plage, de soleil et de farniente. C’est notamment une version plus moderne des spartiates qui étaient portées par les guerriers en Grèce antique. Chaque année, les tropéziennes font leur grand retour sur le devant de la scène, toujours plus modernes ou chics.

Cette chaussure vous permet notamment d’habiller votre pied en toute légèreté. En effet, les tropéziennes sont parfaites pour toutes vos sorties durant les beaux jours vous apportant un côté très élégant.

Les tongs pour une totale décontraction

Les tongs sont, à la base, des chaussures destinées à la plage. En effet, elles permettent d’être ôtées très rapidement. Cependant, avec le temps, les tongs ont bien évolué.

Actuellement, il existe donc de nombreux modèles de tongs, certains plus décontractés tandis que d’autres sont des versions très élégantes de la tong. Tout en protégeant votre pied, la tong est parfaite pour tous vos moments de détente. Elle vous assure notamment un confort optimal en toute décontraction. Vos pieds peuvent notamment respirer et elles sont très faciles à utiliser.

Contrairement aux sandales ou aux spartiates, il n’est pas nécessaire de nouer quelque chose pour pouvoir les utiliser. Il vous suffit de glisser vos pieds dedans et vous serez prêt à partir en quelques secondes seulement. Les tongs sont également très appréciées pour leur prix. En effet, vous pouvez trouver des tongs partout et parfois pour quelques euros seulement.

Alors pour quel type de chaussures allez-vous opter pour profiter pleinement des beaux jours qui arrivent ?

You must be logged in to post a comment Login