DECORATION

Un îlot dans votre cuisine

By  | 

Avec un îlot dans votre cuisine, vous n’aurez pas forcément l’impression d’être en vacances toute l’année, mais vous y gagnerez un espace à la fois fonctionnel, pratique et accueillant pour toute la famille. En effet, un îlot de cuisine judicieusement conçu permet de tout organiser : des préparations gastronomiques aussi bien qu’une table pour ses invités, et même des séances de travail !

Un îlot pour faire la cuisine

Chaque fois que vous préparez à dîner ou presque, vous vous plaignez du manque de surfaces pour étaler vos plats, casseroles et ustensiles divers ? L’installation d’un îlot dans votre cuisine résoudra tous vos problèmes. Là, vous aurez toute la place nécessaire pour étaler vos pâtes à tarte, garder vos ingrédients à portée de main, brancher votre robot multifonctions et disposer rouleau à pâtisserie, planche à découper et tout le contenu de vos placards si le cœur vous en dit !

ilot cuisine

Un îlot pour vos rangements

C’est bien connu, même les cuisines les mieux équipées ne disposent jamais d’un nombre suffisant de placards pour satisfaire les exigences d’une famille. Chez vous, la vaisselle s’empile, les verres sont serrés comme des sardines et les boîtes de pâtes, de riz et de conserve sont entassées les unes sur les autres, sur des rayonnages qui semblent se réduire comme peau de chagrin au fur et à mesure que vous les remplissez ? Avec un îlot de cuisine offrant un supplément de tiroirs et de compartiments pour vos produits alimentaires comme de vos assiettes, tous vos problèmes de rangement connaîtront une fin heureuse !

ilot cuisine

Certains îlots, parmi les plus fonctionnels, intègrent également un four ou un évier, libérant de la place côté cuisine et permettant d’installer un buffet ou une crédence supplémentaire dans la pièce :

ilot cuisine

Un îlot pour vos repas

Pour vos repas en famille comme pour ceux que vous partagez avec des invités, un îlot de cuisine offre une alternative idéale, à la fois accueillante et décontractée, à la traditionnelle table de salle à manger. La plupart des îlots, comme celui-ci, sont en effet conçus – partiellement ou dans leur totalité – pour servir également de table :

ilot cuisine

Certains îlots sont même pourvus d’une rallonge permettant d’accueillir des convives supplémentaires ; d’autres, adaptés aux enfants, prévoient la possibilité de moduler la hauteur d’une partie de la surface faisant office de table.

D’autres îlots, de dimensions plus étroites, reproduisent la forme d’un bar et se transforment en coin convivial pour le petit déjeuner ou l’apéritif :

ilot cuisine

Un îlot pour la vie de famille

Enfin, vous pouvez également faire de votre îlot de cuisine le véritable centre de votre foyer, où vous passerez les mercredis après-midis en compagnie de vos enfants qui pourront y faire leurs devoirs, y peindre et y dessiner, et même y ranger une partie de leurs jouets et leur matériel de coloriage (vous pouvez leur réserver un tiroir à cet usage) :

ilot cuisine

En ce qui vous concerne, il ne vous reste plus qu’à transformer votre îlot en table de travail, en y installant votre ordinateur portable et une confortable chaise de bureau, afin de pouvoir mener à bien vos activités professionnelles sans cesser pour autant de surveiller vos chérubins. A l’approche du soir, vous pourrez même enchaîner avec la préparation du dîner, sans avoir à bouger de votre chaise… ou presque !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply