MODE

Vite, un total look vintage sur la plage à petits prix !

By  | 

Les soldes estivales sont l’occasion de compléter votre panoplie pour cet été.

Vous disposez donc de quelques semaines pour vous concocter un look vintage à petits prix.

Les raisons du succès des maillots vintage

Le maillot de bain brésilien a cédé la place à des maillots plus couvrants et plus flatteurs pour le corps féminin. Le maillot de bain vintage, qu’il soit entier ou deux-pièces, est plus indulgent et permet de camoufler des petits défauts tout en mettant en valeur la taille ou la poitrine sans avoir à tout dévoiler. De plus, les marques actuelles qui ont choisi d’imiter à la perfection les coupes des fifties se sont adaptées aux morphologies d’aujourd’hui. Les tissus stretch utilisés permettent également un confort supplémentaire. La plupart des bonnets des soutiens-gorges sont moulés, ce qui convient parfaitement aux poitrines menues comme aux plus généreuses. Les maillots vintage sont donc confortables et faciles d’entretien tout en restant très originaux et colorés. Voilà donc la raison pour laquelle le vintage connaît tant de succès et n’est pas près de passer de mode.

maillot de bain vintage

À quoi reconnaît-on un maillot vintage ?

Que ce soit sur du sable fin ou des galets ronds, on remarque de plus en plus de femmes qui choisissent d’arborer un maillot de bain aux allures rétro. Le soutien-gorge noué dans le cou et la culotte haute sont les caractéristiques du maillot de bain vintage. Les couleurs ainsi que les motifs connaissent également des codes bien spécifiques. Les pois, les rayures marines et les cerises par exemple rappellent l’époque des yéyés ou encore celle des pin up. Ajoutez à cela un foulard de couleur noué sur le haut de la tête et des luettes papillon et l’illusion sera parfaite. Certaines marques proposent des maillots « navy » n’ont pas leur pareil pour évoquer les pin up dessinées sur le nez des bombardiers américains durant la Seconde Guerre mondiale ou au Japon.

Pour la taille : comment être sûre de ne pas se tromper

Si vous choisissez un maillot entier, vous devrez mesurer votre tour de hanches ainsi que votre tour de poitrine. Ces maillots sont en général assez gainants. Si vous hésitez, prenez alors la taille au-dessus. L’avantage de ces maillots est qu’ils sont galbants et peu échancrés. Ils gomment ainsi admirablement le petit ventre que l’on souhaite dissimuler. Idem pour le deux-pièces. Les culottes sont hautes et donnent des allures de starlette. Veillez cependant à ne pas la choisir trop petite pour éviter que la taille soit trop serrée. Les soutiens-gorges sont ajustables, n’hésitez alors pas à prendre votre taille habituelle.

Où se procurer un maillot vintage ?

De plus en plus de marques proposent toutes sortes de modèles rétro. Banned, Beach Belles ou Belsira redoublent d’imagination lorsqu’il s’agit d’un motif ou d’une coupe typiquement rétro. De nombreuses boutiques en ligne proposent ces marques, comme notamment Miss Retro Chic, le site de référence qui dispose d’une sélection pointue de vêtements vintage pour femme. Des soldes jusqu’à moins 30% vous permettront d’entièrement vous vêtir pour cet été et de mettre une sacrée dose d’originalité dans votre garde-robe.

You must be logged in to post a comment Login