Si certains pictogrammes sont facultatifs, l’étiquète vêtement, quant à elle, qu’elle soit tissée ou imprimée, est obligatoire sur tous les textiles vendus en France. Cette étiquette doit mentionner au moins : le pourcentage de chaque matière qui entre dans la confection, la composition du vêtement. Quel que soit votre secteur d’activités (prêt-à-porter haut de gamme....), les étiquettes tissées mettent en valeur vos créations. Celles-ci peuvent se coudre sur des vêtements en tissu ou en cuir. À vrai dire, une étiquette tissée personnalisée pour vêtement n’est pas un élément qui entre dans le détail de la finition et l’image que vous souhaitez véhiculer pour votre marque. Cependant, elles présentent des atouts indéniables !
Les étiquettes tissées
Les étiquettes tissées sont les plus connues de toutes les étiquettes existantes. Leur histoire a une étroite liaison avec celle de l’industrialisation du vêtement. Les étiquettes tissées sont effectuées avec des métiers à tisser de type Jacquart. En fait, ce sont les plus anciennes variétés d’étiquettes. Si vous voulez commander des étiquettes tissées pour créateurs, vous souhaitez faire le choix de la qualité, de la flexibilité et de la tradition.
Elles proposent, en effet, de vastes possibilités aux créateurs qui désirent les apposer sur des vêtements. Sachez que les étiquettes tissées permettent d’obtenir des finitions originales et soignées. Il est par exemple imaginable d’opter pour une découpe au laser pour rendre unique la forme de l’étiquette. L’on peut également ajouter du fil brillant en métal (le Lurex), d’une part pour offrir de l’originalité et d’autre part pour en faire une création qui vous démarquera de vos concurrents.
Diverses qualités peuvent être proposées, elles répondent à toutes vos attentes :
• qualité coton ;
• qualité haute définition ;
• qualité extra haute définition ;
• qualité satin ;
• qualité taffetas.
Il est possible de réaliser des étiquettes tissées en lin naturel qui sont agréables au toucher.
En ce qui concerne la présentation de votre étiquette, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : pliée, découpée, en thermocollant, en autocollant, en ruban...
Les étiquettes tissées thermocollantes
Voulez-vous marquer vos vêtements avec des étiquettes, mais vous ne savez pas coudre ? Êtes-vous un jeune créateur qui a besoin de rendre visible sa marque sur des créations ? Êtes-vous un employeur qui souhaite personnaliser les vêtements de vos employés avec l’emblème de votre société ? Dans tous ces cas, les étiquètes thermocollantes sont faites pour vous. Elles permettent de réaliser vos travaux aisément en un temps record.
Elles s’appliquent sur votre support à l’aide d’un fer à repasser à chaud. Dans la pratique, vous choisissez un petit logo amusant qui peut être identifiable pour les enfants. Il faut noter que ces étiquettes peuvent être appliquées sur différents types de textiles. Les étiquettes tissées thermocollantes peuvent être utilisées aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.
Les étiquettes tissées thermocollantes peuvent correspondre aux nombreuses couleurs d’une marque. Si vous êtes créateur, il est nécessaire que votre logo et votre marque fassent leurs apparitions sur les vêtements ou accessoires que vous distribuez. En réalité, optez pour l’étiquette thermocollante, sa pose s’effectue sans aucune difficulté majeure et n’exige pas de couture.
Les employés sont reconnaissables facilement par vos clients s’ils portent des tenues munies de l’emblème de l’entreprise. Cela crée un esprit d’équipe au sein de la société. Leur personnalisation se fait de manière simple et rapide.
Lorsque vous avez plusieurs enfants, les étiquettes à thermocollantes vous aident à marquer tous les vêtements sans perdre trop de temps. Celles-ci peuvent être aussi employées pour reconnaître le linge de l’un de vos proches si vous vivez en communauté.