Il existe plusieurs types de chauffe-cire pour les professionnels de la beauté, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Nous allons voir trois types différents d’appareils vous permettant de chauffe votre cire : le chauffe-cartouche, le chauffe-cire une ou 2 cuves et le chauffe-cire combiné.
Sommaire
Le chauffe-cartouche
Le premier type de chauffe-cire est le chauffe-cartouche. Ce type de chauffe-cire est très pratique pour les esthéticiennes en déplacement car il est léger et facile à transporter. Il suffit de remplacer la cartouche lorsqu'elle est vide et le tour est joué.
Voici un chauffe-cartouche d’excellente qualité, parfait pour les prestations à domicile ou en salon. Il est composé de deux modules et, élément différenciant, il propose deux modes de températures :
- Un mode pour le maintien de la température de la cire. Idéal lors des épilations ou entre 2 épilations et,
- Un autre mode pour chauffer rapidement la cire lors de la mise en route de l'appareil.
Le chauffe-cire
Le deuxième type de chauffe-cire est le chauffe-cire à 1 ou 2 cuves. Ce type de chauffe-cire est plus grand et plus puissant que les chauffes cartouches. Il permet de maintenir une quantité plus importante de cire chaude pour un usage continu. Les chauffes-cire à 2 cuves sont particulièrement pratiques car elles permettent de faire fondre deux types de cire différents en même temps. Cependant, ils peuvent être plus lourds et encombrants que les chauffes cartouches.
Voici un chauffe-cire une seule cuve, d’excellente qualité. Il est très résistant, en métal et propose 3 températures de chauffe différentes.
Il est important de noter la différence entre un chauffe-cire en plastique et un chauffe-cire en métal. Les chauffe-cire en plastique peuvent être plus légers et plus abordables, mais ils peuvent être moins durables et moins résistants à la chaleur que les chauffe-cires en métal.
Le chauffe-cire combiné
Le troisième type de chauffe-cire est le chauffe-cire combiné avec les chauffes cartouches. Ce type de chauffe-cire combine les avantages des deux premiers types de chauffe-cire. Il peut être utilisé avec des cartouches pour un transport facile, mais peut également être utilisé avec des bacs pour une plus grande capacité de cire. Cependant, ils peuvent être plus chers que les autres types de chauffe-cire.
Retrouvez une grande sélection de chauffe cire professionnel et chauffe cartouche sur le site du grossiste Aries-esthétique.
Le choix des esthéticiennes à domicile
Les esthéticiennes à domicile peuvent utiliser les deux types de chauffe-cire ou de chauffes cartouches, selon leur préférence personnelle et leurs besoins en matière de traitement.
Les chauffes cartouches sont souvent préférés par les esthéticiennes à domicile car ils sont faciles à transporter et ne prennent pas beaucoup de place. Ils sont également plus légers et plus compacts que les chauffe-cire traditionnels, ce qui les rend plus pratiques pour les esthéticiennes en déplacement.
Cependant, certaines esthéticiennes peuvent préférer les chauffe-cire plus traditionnels car ils permettent de maintenir une plus grande quantité de cire chaude et peuvent être plus performants. Les chauffe-cire à 2 cuves peuvent également être particulièrement utiles pour les esthéticiennes qui souhaitent travailler avec plusieurs types de cire différents.
En fin de compte, votre choix dépendra de vos préférences personnelles et de vos besoins.