BEAUTE

4 choses à savoir sur les bijoux fantaisie

By  | 

En joaillerie, on distingue deux grandes catégories de bijoux : les classiques, et les bijoux fantaisie. Très à la mode, ces derniers font appel à l’imagination du fabricant. Les bijoux fantaisie existent sous une grande variété de modèles, et peuvent convenir à des situations très variées. Dans cet article, découvrez 4 choses que vous devez connaître sur les bijoux fantaisie.

Les bijoux fantaisie se reconnaissent par leurs formes et leurs couleurs caractéristiques

Il y a quelques dizaines d’années, le marché de la bijouterie était encore très réglementé. Les ouvrages étaient codifiés, et le moindre écart était particulièrement difficile. Mais récemment, sur l’initiative d’artistes et de passionnés, les bijoux fantaisie ont vu le jour.

Par opposition aux bijoux classiques, cette nouvelle gamme de bijoux permet de casser les codes et surtout de se faire plaisir. Les bijoux fantaisie ne répondent à aucune règle précise, : ils peuvent se décliner sous des formes très variées et présenter des couleurs originales.

Puisque leur fabrication ne dépend que de l’imagination du fabricant, les possibilités de création sont infinies. Porter un bijou fantaisie peut donc être l’occasion d’affirmer pleinement son style et sa personnalité. Par exemple, si vous aimez beaucoup les chats, vous n’aurez aucun mal à trouver des boucles d’oreilles chats parmi les bijoux fantaisie.

Les bijoux fantaisie sont généralement plus extravagants que les bijoux classiques

Comme le précise le magazine Marie Claire, le bijou fantaisie fait son grand retour en France. Si c’est le cas, c’est en grande partie parce que les fabricants rivalisent de créativité.

En effet, pour se différencier des joailliers ordinaires, les fabricants de bijoux fantaisie apprécient particulièrement de jouer sur les effets de couleurs. Aussi, ces ouvrages peuvent paraître bien plus extravagants que les bijoux classiques.

Tandis que certains bijoux fantaisie arboreront des formes atypiques comme c’est le cas des bijoux animaux, d’autres encore pourront faire référence à une mode du début du XXe siècle, comme c’est le cas des sautoirs !

Les bijoux fantaisie sont bien plus abordables que les bijoux classiques

Enfin, il faut savoir que dans la grande majorité des cas, les bijoux fantaisie sont moins chers que les bijoux classiques. La raison est simple : puisqu’il n’existe pas de codes à respecter à la lettre, les matériaux utilisés dans la confection de ces accessoires sont habituellement moins rares. Il s’agira par exemple de pierres semi-précieuses ou encore de cristaux.

Néanmoins, le fait que les bijoux fantaisie soient moins cher ne signifie en aucun cas qu’ils doivent être bas de gamme. Au contraire, il existe des fabricants proposant uniquement des bijoux fantaisie de la meilleure qualité. C’est pourquoi, afin d’éviter des mauvaises surprises, il est important de bien choisir le bijoutier à qui on achète ce type d’accessoire. Par exemple, sur la boutiquedelily, vous trouverez une belle variété de bijoux fantaisie de qualité, conçus avec un soin tout particulier.

Les bijoux fantaisie peuvent imiter à merveille les ouvrages des enseignes renommées

Enfin, il est courant pour les bijoux fantaisie de faire référence à des bijoux classiques de luxe. Ils imitent à la perfection les formes et les couleurs des ouvrages des plus prestigieuses enseignes, sans pour autant les contrefaire. Ainsi, il devient possible pour les femmes de changer très régulièrement de bijoux en fonction des occasions, sans pour autant devoir mettre un trop grand budget dans leur achat.

You must be logged in to post a comment Login