MODE

4 indispensables du look e-girl

By  | 

Le terme e-girl désigne une nouvelle génération de filles à la pointe de la tendance. Ce sont des internautes qui affectionnent le monde des jeux vidéos. Au début, e-girl n’a pas été bien accueilli, car le nom en question évoquait un genre d’insulte envers la gent féminine sur le net. Ce n’est que plus tard que les e-girl ont reçu un statut plus populaire, sans pour autant être glamour. Le look e-girl est en fait l’apanage des jeunes filles, mordus de jeux vidéos et fans de l’univers d’internet. Comment s’approprier ce look du moment ?

Un t-shirt personnalisé

Parmi les indispensables du look e-girl, le t-shirt personnalisé est plus qu’essentiel. En effet, porter un t-shirt personnalisé est impératif pour rendre complet l’allure e-girl. Les motifs à privilégier sont variés. On peut entre autres retrouver les logos des grandes marques de produits de consommation, des illustrations de personnalités célèbres, ou encore, des noms de groupes de musiques reconnus ou non dans le monde.

Le principe de ce type de t-shirt est qu’il doit donner du style à la personne qui le porte, tout en ayant un effet parfaitement « e-girl », c’est-à-dire, qui reste dans le modèle large, à manches courtes.

Les accessoires pour les cheveux

La coiffure est un élément tout à fait important du look e-girl. Ce qui distingue cette façon de paraître c’est non seulement le côté mignon de la coiffure, mais aussi les différents accessoires pour cheveux utilisés. D’une manière générale, le but est de se rapprocher de la tête qu’ont les personnages féminins d’animés japonais ou manga.

Les passionnés de look e-girl choisiront entre autres des couettes avec des mèches longues encadrant le visage. C’est une coiffure assez classique de ce type de look. Toutefois, laisser ses cheveux détachés est aussi une idée intéressante. Quant aux accessoires, on privilégiera : les chouchous, les nœuds, les barrettes, mais aussi les bonnets. Ces derniers aideront par la même occasion à se faire une coiffure façon geek.

Le maquillage

Le look « e-girl » ne s’arrête pas aux vêtements et à la coiffure. Il faut aussi un maquillage réussi. Pour y parvenir, la e-girl optera comme principal outil, l’eye-liner. Ce dernier devra être bien noir. Qu’il soit sous forme de liquide ou de feutre, l’eye-liner viendra souligner le regard avec un trait plus ou moins long. C’est aussi le meilleur instrument avec lequel dessiner les deux petits cœurs si caractéristiques du look e-girl en dessous des yeux (un sous chaque œil).

Pour le reste du visage, le style e-girl autorise presque tout : rouge à lèvres vif ou non, ou encore un fard à paupières aux teintes prononcées ou bien avec des notes de couleurs pour un rendu plus naturel. Dans tous les cas, le but est de ressembler aux personnages de mangas et de jeux vidéos.

Une coloration capillaire réussie

Afin de coller le plus possible au look e-girl, il est impératif d’arborer une coloration capillaire qui sort un peu de l’ordinaire. Les e-girl disposent d’un large éventail de couleurs. Elles peuvent effectivement se permettre des teintes flashy et originales.

L’utilisation de ces dernières viendra ajouter encore plus de caractère à l’ensemble du look. Les e-girl peuvent ainsi porter une chevelure rose, violette, bleue, et bien d’autres encore.

 

You must be logged in to post a comment Login