BEAUTE

Astuce beauté : comment bien hydrater la peau de son visage ?

By  | 

La peau de votre visage nécessite une attention particulière. Que vous ayez une peau grasse ou bien une peau sèche, vous aurez besoin de bien l’hydrater afin de lui redonner un aspect de satin. Il existe de nombreuses solutions qui vous permettront d’hydrater votre peau en profondeur. Ci-après 3 astuces beauté qui vont vous aider à avoir une peau parfaite au quotidien.

Hydratez votre peau avec les bons produits

Celles qui ont la peau grasse ont tendance à penser qu’elles n’ont pas besoin de l’hydrater. Toutefois, il est nécessaire de l’hydrater avec les produits adéquats. Pour prendre soin de votre peau, pensez à éviter les produits décapants qui sont à base de sulfate. Ces derniers ont tendance à dérégler la production de sébum de votre peau. Ce qui a pour résultat d’augmenter sa brillance.

Pour bien l’hydrater, optez plutôt pour un soin hydratant ayant une texture légère comme une crème matifiante qui absorbe les excès de sébum. L’utilisation de ce produit permet aussi de rééquilibrer votre peau sur le long terme, car ils sont enrichis en cuivre et en zinc. Vous trouverez facilement des produits qui conviennent à votre type de peau sur internet comme sur monacosmetic.fr.

En ce qui concerne la peau sèche, plusieurs solutions sont envisageables. Il est à noter que la peau sèche est due à une sous-production de sébum et de carence en éléments hydrolipidique. Pour y remédier, vous pouvez traiter votre peau avec les crèmes hydratantes qui sont efficaces contre l’assèchement cutané. Ensuite, les laits hydratants revitalisent et restaurent le film hydrolipidique.

Comment hydrater sa peau naturellement ?

En plus des produits pour hydrater votre peau, il est également possible d’avoir recours au naturel pour en prendre soin. Les solutions naturelles sont généralement très appréciées, car elles sont plus économiques et très efficaces. Il vous sera par exemple possible d’utiliser l’huile d’olive pour bien hydrater votre peau. Même si cette huile est efficace pour tout type de peau, elle est plus recommandée pour les peaux sèches. En effet, ce produit provenant du bassin méditerranéen est connu pour ses vertus nourrissantes, apaisantes et hydratantes.

Pour l’appliquer, il vous suffira de prendre une noisette d’huile d’olive dans une main. Chauffez ensuite l’huile en frottant légèrement vos mains, puis appliquez-la sur l’ensemble de votre visage. Massez après du bout des doigts durant quelques minutes en effectuant des gestes circulaires. Une fois le massage terminé, lavez votre visage à l’eau claire.

Afin d’hydrater votre peau, pensez à faire un bain de vapeur. Munissez-vous d’un sauna facial et ajoutez-y de l’hydrolat de roses, 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa et 3 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. Penchez votre visage au-dessus de la vapeur pendant 15 minutes. Ensuite, rincez votre visage avec de l’eau tiède, puis avec de l’eau froide. Cela évite de faire subir à votre peau le chaud/froid rapidement.

Avoir une mode de vie saine et équilibrée

Au quotidien, votre peau subit la pollution, la fatigue et le stress. En plus de l’hydratation de l’extérieur avec les différents produits, il est aussi nécessaire de l’hydrater de l’intérieur. En effet, la beauté de votre peau passe indéniablement par votre alimentation. Privilégiez de ce fait les fruits et les légumes qui sont gorgés d’eau pour assurer une bonne hydratation de votre peau.

Misez alors sur l’eau de coco, le lait végétal, la pastèque, le concombre ou encore le jus d’aloe vera. Le jus d’aloe vera est, par exemple, un hydratant efficace. Il permet de compenser les pertes en eau de la peau. Buvez également 1,5 l d’eau par jour et plus si nécessaire. Enfin, évitez de fumer ou de boire beaucoup trop d’alcool. Ces derniers ont tendance à assécher la peau et à accélérer son vieillissement.

You must be logged in to post a comment Login