BEAUTE

Bien choisir un chapeau de femme : comment s’y prendre ?

By  | 

Indémodable, le chapeau a l’art de mettre le visage en valeur. Bien qu’il ait tendance à être un peu négligé, il constitue l’un des éléments les plus visibles de la tenue. En effet, au même titre que les bijoux, le chapeau a pour particularité de donner la touche finale à une tenue, mais également de renforcer son style ou, inversement, de casser les codes. Cependant, afin de sublimer votre tenue, il est très important que le chapeau soit choisi avec soin. Pour ce faire, il existe plusieurs critères à prendre en compte. Dans cet article, découvrez comment bien choisir un chapeau quand on est une femme.

La largeur des bords devra idéalement être choisie en fonction de votre taille

Pour commencer, que l’on soit un homme ou une femme, il est important de bien tenir compte de sa morphologie et de la largeur de son visage pour trouver le chapeau idéal. En effet, les atouts d’un chapeau femme sont nombreux. Son utilisé est non seulement d’ajouter du piquant à une tenue, mais aussi de contrebalancer certaines particularités physiques, afin de se mettre au mieux en valeur.
On considère généralement qu’un bord court convient parfaitement aux femmes de petite taille, tandis qu’un bord plus long est idéal pour les femmes de grande taille. De la même manière, un petit bord met complètement en valeur les visages fins, tandis qu’un grand bord convient aux visages plus arrondis.

Pour un résultat parfait, la forme du chapeau devra être adaptée à la forme de votre visage

Une fois que vous aurez trouvé la taille idéale pour les bords du chapeau, il ne vous restera plus qu’à en choisir la forme. Sachez qu’il existe une grande variété de styles de chapeau, dont chacune présente des caractéristiques variées : Cloche, Capeline, Haut de forme, Player, Trilby, Fedora, Traveller, Melon, et bien d’autres. Si vous avez un visage ovale, considérez que toutes les formes vous conviendront à merveille. En revanche, si vous avez un visage rond, vous pourriez opter pour un chapeau plus haut, qui allongera votre visage. De la même manière, si vous avez un visage carré, un chapeau arrondi vous permettra d’adoucir vos traits.

Choisissez votre chapeau en fonction de vos goûts et de votre style

Enfin, gardez à l’esprit que le chapeau idéal reste celui qui vous plaît, et qui vous fait vous sentir bien. Le plus important reste donc de choisir un accessoire qui convient parfaitement à votre style, et que vous serez heureuse de porter. Les modèles de chapeau sont très nombreux, et vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Et même si, comme nous l’avons vu, il existe quelques règles de base pour trouver le bon chapeau, vous pouvez laisser libre court à votre imagination quand il s’agit de créer votre style ! Pour plus de conseils dans le choix de votre chapeau pour femme, cliquez sur le lien suivant : https://www.marieclaire.fr/,quel-chapeau-pour-quel-visage,737964.asp

You must be logged in to post a comment Login