DECORATION

Comment choisir des bougies d’ambiance ?

By  | 

Il existe mille et une façons de transformer une maison en un joli cocon douillet où l’on s’y sent bien. Mais rien n’égale le pouvoir des bougies. Véritables créatrices d’ambiance, elles signent en plus le style d’un intérieur au même titre que les autres objets de décoration. Seulement, vu qu’il en existe un nombre incalculable, il faut piocher sur les bonnes pour avoir le rendu recherché. Voyons ensemble les petites astuces pour bien choisir ses bougies d’ambiance. C’est parti !

Les bougies, créateurs d’ambiance par excellence :

Les bougies sont de précieux objets de décoration. À elles seules ou en nombre, elles permettent de créer des ambiances différentes. Notamment, changer l’atmosphère tout entière d’une pièce en lui procurant de la chaleur qui rappelle les agréables moments devant la cheminée.

Un conseil, si vous appréciez la décoration scandinave, faites-en votre alliée pour conférer une ambiance cocooning à votre chez-vous.

Formes et styles de bougie

Mais en plus d’améliorer le confort, elles embellissent aussi la décoration. Elles sont aujourd’hui, proposées dans des styles variés (design, ethnique, scandinave …), formes et couleurs originaux qui changent des classiques bougies blanches. Petites, grandes, rondes, carrées, grosses, fines… elles se choisissent en fonction du goût. Un des exemples que nous avons repéré sur le net est la bougie sculptée en forme de petite fille.

Les bougies modernes se veulent aussi parfumées. Florale, gourmande, nature… elles permettent de personnaliser l’intérieur grâce à leurs doux parfums et de créer une atmosphère zen et apaisante. Les senteurs de celles-ci se choisissent en fonction de l’ambiance recherchée.

L’ambiance

Pour une ambiance nature par exemple, nous avons déniché une bougie parfumée jasmin et vanille, un mélange de fragrances naturelles présenté dans un bel écrin en verre.

Sur le marché, on peut en trouver plus de 45000 variétés à des prix extrêmement variés. Vous pouvez consulter les différents types de bougies disponibles ici. On peut en trouver à seulement 2€, tout comme on peut en trouver à plus de 50€. C’est selon le budget. Mais généralement, la bougie reste une déco salon pas cher.

Des bougies pour toutes les envies :

Les bougies, il en existe toute une palette. Mais leur choix se porte sur le style d’ambiance recherché chez soi.

bougie ambiance noel

Pour ceux qui veulent donner une ambiance conviviale à leur pièce, préférez les bougies assez grosses qui offrent une chaleur suffisante pour réchauffer une pièce. Elles se placent généralement dans le salon ou la salle à manger.

Les petites bougies

Si vous cherchez juste une lumière d’ambiance, cette toute petite touche étincelante qui peut casser l’allure trop froide et trop blanche d’une pièce, succombez pour les petites bougies. Elles sont juste parfaites pour tamiser la lumière afin d’offrir un rendu plus intimiste à une pièce. Idéale pour une chambre à coucher ou la salle de bain, par exemple.

Bougies d’extérieur

Pour ceux qui sont adeptes des soirées en plein air, il existe des bougies d’extérieur d’environ 50 à 60 cm. Elles sont largement grandes pour rendre une terrasse ou un salon de jardin plus chaleureux et plus romantique, digne des contes de mille et une nuits. À vous de les compléter de bougeoirs pour rehausser la décoration.

Les parfumées

Il y a également les bougies parfumées. En plus d’embellir une pièce, elles sont aussi synonymes de bien-être. Elles procurent de la douceur, de la relaxation et cette paix intérieure qui manque au quotidien.

Sans oublier le confort complété par les odeurs agréables qui émanent de leurs parfums. Ce type de bougie est conseillé aux personnes qui mènent une vie stressante. Il peut aussi être recommandé à celles qui veulent masquer les mauvaises odeurs (de cigarettes, de nourriture ou autres). Et pourquoi ne pas le conseiller à ceux ou celles qui souhaitent purifier l’air de la maison ?

You must be logged in to post a comment Login