BEAUTE

Comment venir à bout de la chute des cheveux ?

By  | 

Depuis quelque temps vous avez remarqué la chute de vos cheveux ? Que ce soit chez la femme ou bien chez l’homme, l’alopécie est une situation qui est souvent très mal vécue. En effet, la chevelure est un attribut esthétique et sa perte est généralement associée à un vieillissement. Mais la perte de cheveux n’est pas une fatalité. Il existe des remèdes et astuces naturelles qui peuvent venir à bout. En voici quelques-unes qui peuvent vous aider à freiner cette chute, mais également qui stimulent la repousse.

Traitement anti-chute de cheveux : prendre des compléments alimentaires

À part les traitements externes avec les différents soins, la santé et la beauté des cheveux dépendent également de l’alimentation. Une chevelure en bonne sautée, souple et brillante est le reflet d’une alimentation saine et équilibrée. Il est également possible de prendre des compléments alimentaires anti-chute cheveux. Ces derniers sont disponibles dans les pharmacies ou parapharmacies en ligne sous différentes formes (gélules, comprimés, capsules, etc.). Il s’agit d’une aide ponctuelle qui aide votre organisme à pallier les carences en nutriments. De ce fait, ils sont composés de vitamine B6, de fer, de zinc et d’acides aminés. Ce sont des nutriments qui contribuent à la formation de la kératine qui compose les cheveux. Ils sont également sébo-régulateurs. Ils peuvent ainsi aider à réduire l’excès de production de sébum qui peut être la cause de la chute des cheveux. Pour avoir des résultats palpables sur vos cheveux, il est nécessaire de suivre une cure d’au moins 3 mois.

Utilisez des produits doux et qui conviennent à votre type de cheveux

Lorsque vous remarquez une perte de cheveux inhabituelle, l’un des premiers réflexes à adopter est de changer de produits. En effet, ces derniers s’ils sont mal choisis peuvent favoriser l’alopécie. Veillez à choisir des produits doux qui n’agressent pas vos cheveux. De nombreux produits sur le marché contiennent des produits chimiques qui agressent la fibre capillaire et le cuir chevelu. Ce qui entraine une accélération de la chute de vos cheveux. Lorsque vous vous retrouvez dans les rayons, regardez si le produit que vous allez acheter ne contient ni de sulfates ni d’alcool. Ces ingrédients sont connus pour provoquer le dessèchement des cheveux. Ce qui finit par les abîmer sur le long terme. Au risque d’alourdir vos cheveux, il est aussi nécessaire d’opter pour un après-shampooing qui ne contient pas de silicone.

Évitez d’abuser des appareils chauffants

Si vous souhaitez limiter la perte de vos cheveux, veillez à ne pas trop utiliser les appareils chauffants tels que les sèche-cheveux, les fers à lisser ou bien les fers à friser. Laissez les sécher à l’air libre après les avoir tamponnés avec une serviette. Évitez de les frictionner ou de les essorer. En les séchant à l’air libre, vous encouragez leur croissance. La chaleur des appareils chauffants comme les sèche-cheveux ont tendance à dessécher vos cheveux et à les casser. Pour celles qui utilisent les fers à lisser régulièrement, quelques précautions sont à prendre en compte afin d’éviter les dégâts. Choisissez un fer à lisser avec un régulateur de chaleur. Cela permet d’adapter sa température à la nature de vos cheveux. Essayez aussi d’espacer au maximum son utilisation.

You must be logged in to post a comment Login