BEAUTE

Conseils pour des cheveux sublimes au quotidien

By  | 

Afficher une chevelure tonique, aérienne et parfaite, c’est le rêve de tout le monde. Quel que soit le type de cheveux, les faire resplendir de santé et de brillance ne relève pas forcément d’un parcours du combattant. Pour aboutir à ce résultat, il convient d’avoir les bons réflexes et d’opter pour les soins adaptés. Vous rêvez d’arborer une belle chevelure au quotidien ? Voici nos conseils.

Lavage, séchage, brossage des cheveux : les bons réflexes

De beaux cheveux passent par un bon lavage. Le shampooing doit convenir à votre type de cheveux. Ne nettoyez vos cheveux qu’avec des soins qui leur sont adaptés. Que ce soit pour un produit pour le corps, les cheveux ou le visage, privilégiez les marques de renom à l’instar de Marc Inbane. Dans tous les cas, utilisez un shampooing sans sulfate, ni silicone et ni paraben. Espacez le lavage, deux fois par semaine tout au plus. Un lavage fréquent agresse considérablement la fibre capillaire et l’assèche. Appliquez le shampooing en massant légèrement. Pensez à terminer par un rinçage à l’eau froide pour resserrer les écailles des cheveux et les rendre plus brillants.

Le séchage est tout aussi primordial pour révéler la beauté de votre chevelure. Privilégiez autant que possible un séchage à l’air libre. Vous pouvez enlever l’excédent d’eau avec une serviette en micro fibre ou un t-shirt en coton pour ne pas agresser les cheveux. Si vous utilisez un sèche-cheveux, maintenez-le dans la position air froid et à une certaine distance. En effet, l’air chaud dessèche la chevelure. Les bons gestes sont également à adopter pour le brossage. Évitez de brosser les cheveux encore humides. Mouillée, la chevelure devient plus fragile et vulnérable. Optez également pour une brosse en matière naturelle comme le poil de sanglier. Si vous préférez les peignes, choisissez ceux avec des dents larges.

Bichonner les cheveux avec des soins adaptés

Tout comme la peau, les cheveux ont également besoin d’être nourris et hydratés régulièrement. Il existe sur le marché des masques, des sérums et des huiles spécifiques qui apportent tous les nutriments nécessaires aux fibres capillaires. Utilisez un traitement de fond une fois par semaine pour nourrir vos cheveux en profondeur. Pour le coiffage, optez pour un soin sans rinçage pour protéger les pointes des agressions extérieures. Il est inutile de changer de marques ou de produit fréquemment. Vous pouvez par contre alterner des soins aux propriétés différentes comme un produit pour les cheveux colorés et un soin réparateur.

 Bien manger et faire appel aux compléments alimentaires si besoin

Ce que nous consommons impacte sur notre corps et nos cheveux également. Pour avoir des cheveux sublimes au quotidien, privilégiez donc les aliments riches en fer, en zinc, en protéines, en oméga 3 et en vitamines B comme le poisson et la volaille, les noix, les fruits et les légumes. Ces éléments fortifient les cheveux, prennent soin des follicules pileux et favorisent la repousse. Pensez également à boire beaucoup d’eau. Pour combler vos besoins en nutriments spécifiques pour les cheveux, optez également pour les compléments alimentaires riches en protéine, en soufre, en vitamines ou en sels minéraux. Certaines formules sont réalisées à partir de pollen, de levure de bière, de gelée royale ou de lécithine de soja reconnus respectivement pour leur composition riche en multivitamines, leurs propriétés purificatrices, régénératrices et réparatrices

You must be logged in to post a comment Login