DECORATION

Déco et confort intérieur : infos, astuces, conseils et idées du Journal Déco

By  | 

La décoration, qui ne s’en préoccupe pas ? Qui n’a pas envie de bichonner l’ambiance de son appartement, de sa maison ou de son jardin ? Tout le monde en a envie, comme tout le monde a envie de confort, qu’une bonne chaleur règne en hiver, de se sentir en sécurité, que la circulation soit aisée, les rangements fonctionnels…

Aides sociales sur l’isolation

Évidemment, parvenir à ce que l’on souhaite, exige parfois de faire appel à des professionnels, par exemple un architecte d’intérieur. Mais pas toujours, d’autant que comme le rappelle le Journal Déco, certaines initiatives sont soutenues par l’État. Parmi elles, l’isolation des combles pour les familles les plus modestes est très intéressante puisqu’elle permet de faire ensuite une économie d’énergie de 25 % en ayant déboursé très peu grâce au programme social d’isolation à 1 euro. De toute façon, si nous n’avons pas le droit à cette aide, isoler ses combles est avantageux !

 

Conseils travaux utiles…

On trouve aussi dans Journal Déco, des remarques pratiques relatives à certains travaux. Même si l’on ne les fait pas soi-même, elles peuvent être très utiles. Par exemple, si vous faites venir des professionnels pour assurer une bonne étanchéité à votre toit-terrasse, ces remarques vous rendront attentif à la qualité du nettoyage préparatoire, à la bonne extraction préalable des plinthes et autres moulures, etc.

 

Conseils plaisir pour l’extérieur

La déco c’est aussi du plaisir : plaisir de choisir des couleurs, des matières, des formes. À l’entrée du printemps, s’occuper de la terrasse ou du jardin, et même d’un balcon, peut être une vraie source de satisfaction, que l’on remplisse pots et jardinières de différentes fleurs, que l’on complète ou change un mobilier de jardin, qu’on l’agrémente de guirlandes lumineuses, que l’on y installe une pergola en vue d’y faire pousser des plantes grimpantes.

You must be logged in to post a comment Login