MODE

Découvrez 5 conseils pour relooker votre homme

By  | 

Après avoir longtemps été l’apanage des femmes, le relooking est désormais de plus en plus pratiqué parmi les hommes. Alors que la mode évolue désormais très vite, il est important de remettre régulièrement sa penderie au goût du jours ! Aider votre compagnon à se relooker est une excellente idée, que ce soit de votre propre initiative ou qu’il vous ait lui-même demandé des conseils. Cependant, le relooking est également quelque chose d’assez complexe – même quand on s’y connait – lorsque l’on aide une personne qui n’est pas passionnée par la mode. Si vous souhaitez relooker votre homme tout en évitant les faux-pas, cet article est fait pour vous.

Faites le tri parmi les vêtements de votre homme afin de faire le point

Pour commencer, il convient de faire le tri parmi tous les vêtements que possède déjà votre compagnon. Cela vous permettra de savoir exactement quelles sont les pièces que vous devrez changer. C’est également à ce moment que vous vous débarrasserez des vêtements usés, trop grands ou simplement démodés ! Dans l’idéal, prenez au moins une heure pour bien faire le point avec votre homme sur les vêtements à garder et ceux à mettre de côté.

Définissez avec lui le but de ce relooking, et déterminez les différents éléments à changer

Une fois le tri effectué, vous saurez quels sont les vêtements qu’il manque à votre compagnon, ou tout simplement ceux qu’il faut remplacer. À ce moment, le mieux consiste à inscrire tout cela sur papier, afin de ne rien oublier lorsque vous passerez à l’étape la plus importante du relooking. Et nous y venons justement !

Choisissez les vêtements de votre homme en fonction de son style et de sa silhouette

Pour commencer le relooking de votre compagnon, deux choix s’offriront à vous : acheter en ligne ou dans une boutique physique. Bien que la boutique physique permette d’essayer les vêtements en toute simplicité, la boutique en ligne a l’avantage de vous faire gagner du temps, ce qui plaît particulièrement aux hommes !

Cependant, en choisissant les vêtements de votre compagnon, il faut garder à l’esprit que chaque pièce devra convenir à son style, et surtout à sa morphologie. Par exemple, si votre compagnon est plutôt fort, il sera très important d’en tenir compte dans son relooking.

Heureusement, il existe certains sites spécialisés qui sélectionnent les meilleures marques et les plus belles pièces en fonction de la taille et la corpulence. Spécialiste des vêtements masculins de grande taille, Monsieur Max s’emploie depuis 2005 à proposer le meilleur de la mode pour les hommes forts. Découvrez dès maintenant les collections proposées par Monsieur Max en cliquant sur le lien suivant : http://www.monsieur-max.com/

Amusez-vous avant tout, et prenez ce relooking pour un jeu

Enfin, il faut garder à l’esprit que le relooking n’est pas quelque chose de fondamental. Bien au contraire, il doit s’agir avant toute chose d’un bon moment que vous passez avec votre compagnon. La règle de base du relooking de votre homme est donc la suivante : amusez-vous !

Si besoin, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un coach

Concernant le relooking pour homme, une question revient souvent : faut-il faire le relooking seuls ou faut-il vous faire accompagner par un coach ? En fait, cela dépend de votre complicité avec votre compagnon, mais également de vos connaissances de la mode masculine. Si vous vous sentez très à l’aise avec la mode en général, êtes perspicace et avez une grande complicité avec votre homme, vous devriez y arriver seule sans grande difficulté. Mais si toutefois vous sentez que vous hésitez sur certains points et si le relooking compte beaucoup pour vous, il pourra être intéressant de faire appel à un professionnel pour vous aider. De cette manière, vous éviterez les faux pas !

You must be logged in to post a comment Login