BIJOUX

Des conseils pour s’offrir des bijoux personnalisés

By  | 

Porter des bijoux au quotidien ou pour une occasion spéciale est devenu incontournable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ils ont le pouvoir de valoriser la personne qui les porte et les tenues qu’elles ont choisies de mettre avec. La personnalisation des parures est un excellent choix pour mieux se démarquer.

Se référer à une bijouterie professionnelle pour s’offrir des bijoux personnalisés

Pour s’offrir une parure en perles ou autre modèle de bijoux uniques, l’idéal est de recourir au savoir-faire d’une bijouterie expérimentée, telle que la bijouterie à Nantes centre. Tout d’abord, il faudra réfléchir au modèle de son choix et le présenter au bijoutier afin que celui-ci puisse le façonner selon les souhaits du client. Concrètement, son métier consiste à travailler les métaux comme l’or, l’argent, le platine, etc. Se concentrant sur la standardisation, il va se baser sur des pierres précieuses qui peuvent s’intégrer aux montages conçus en amont.

Le créateur va ensuite tailler les pierres à la main pour en créer des accessoires uniques et personnalisés. Lors du processus de création, le professionnel misera sur la qualité du bijou pour un montage réussi. Certains concepteurs ont la possibilité de réaliser la retouche de la pierre par exemple d’un diamant, pour lui attribuer une forme beaucoup plus moderne et tendance. En choisissant le sur-mesure, le client est sûr de profiter d’un modèle rare qu’il s’agisse d’un collier, d’une bague, d’un pendentif ou d’une montre. De plus, il bénéficiera d’un ornement adapté à la taille et à la dimension de son choix. Ce qui n’est pas le cas pour les bijoux standards.

Aperçu sur les étapes de fabrication des parures

Avant de procéder à la conception des ornements, le créateur de bijoux devra d’abord étudier et valider tous les critères. Une fois que le client et lui sont d’accord, il pourra entamer la fabrication des bijoux. L’idéal est d’anticiper le projet à deux ou trois mois afin que le fabricant de parures ait le temps de bien façonner les pièces, car le temps de création peut être assez long. Pour commencer, il réalise une maquette du bijou en cire, celle-ci reprendra les dimensions et les caractéristiques imaginées par le client.

Soucieux de la qualité de son œuvre, le prestataire prendra en compte les contraintes de tenue, de solidité et de forme des ornements. L’objectif est de pouvoir les transmettre de générations en générations. Généralement, le temps de conception nécessite des milliers d’heures de travail à partir des premiers croquis aux prototypes finaux. Sérieux et professionnel dans son métier, le créateur suivra chaque création qui sort de son atelier. Avant de livrer la commande, il procèdera à la vérification du sertissage, la mise en taille et le nettoyage. Il met un point d’honneur à livrer et à élaborer des bijoux pérennes dans le temps.

You must be logged in to post a comment Login