MODE

Des robes du soir originales pour faire sensation

By  | 

Découvrez comment être… la plus originale pour aller danser, grâce à ces tenues de soirée aussi seyantes qu’inattendues !

L’art d’être originale

Vous l’avez souvent remarqué : que ce soit lors d’un mariage, d’une fête ou d’une soirée, la monotonie tend à régner. Trio incontournable veste-cravate-pantalon pour ces messieurs, robe longue, talons hauts et décolleté du côté de ces dames… Vous êtes d’avis qu’il est bien temps de mettre un peu de piment dans ces réunions, et vous n’avez pas tort ! Le secret ? C’est de prendre le contrepied systématique de tous les codes vestimentaires en vigueur, en prenant soin de ne pas en faire trop (le but, c’est de faire sensation, pas de ressembler à un épouvantail…) Eh oui, l’originalité, c’est tout un art ! La démonstration par A plus B.

Exemple numéro un : pour aller à un mariage

Vous êtes invitée au mariage de votre meilleure amie et vous n’avez pas envie de vous rabattre sur la traditionnelle robe de cocktail ? Rien ne vous empêche, pourtant, d’opter pour une tenue en apparence conventionnelle, à condition de jouer avec les couleurs et les accessoires. Ainsi, oui au modèle classique de robe de cérémonie, longue ou courte, mais en la choisissant dans des tons vifs et en l’assortissant à une paire de ballerines plutôt qu’à des escarpins, à des bijoux artisanaux plutôt qu’à des boucles d’oreilles en diamants, à une queue-de-cheval plutôt qu’à une coiffure compliquée. Grâce à ce subterfuge, vous montrez votre capacité à réinterpréter les conventions vestimentaires, tout en faisant preuve d’inventivité et d’élégance.

Par exemple :
robe de soirée rouge
Plus les chaussures ballerines :
ballerines rouges

plus :
bracelet fashion

Exemple numéro deux : pour une soirée chic entre amis

Ce soir, avec vos amis, vous avez prévu de sortir dans l’un des clubs les plus en vue de la région, où, en dehors des VIP, seuls quelques rares élus seront admis ? Et si vous misiez sur un look boyish pour l’occasion ? Combien pariez-vous que, en smoking, vous serez la plus élégante de la bande, garçons et filles confondus ? Surtout si vous osez un modèle féminin comme celui-ci, en l’agrémentant d’accessoires et de maquillage choisis avec soin, et en laissant vos cheveux flotter librement sur vos épaules :
smoking femme

Si vous avez chaud en dansant, vous pourrez toujours retirer votre veste… Aussi, misez sur le glamour en choisissant votre chemisier et, en prévision de la piste de danse, préférez un modèle sans manches ou à manches courtes, comme celui-ci :
top blanc

Exemple numéro trois : pour un dîner romantique

Vous rêviez de ce rendez-vous en tête-à-tête avec l’homme de vos rêves, c’est chose faite : ce soir, dîner et soirée romantiques en vue ! Et pas n’importe où : dans l’un des restaurants les plus chics à des kilomètres à la ronde, bien entendu. Tenue de soirée s’impose… C’est le moment ou jamais d’afficher votre personnalité ! Vous aimez les voyages ? Misez sur une robe exotique, comme cette robe de cocktail typiquement chinoise :
robe de cocktail

Vous privilégiez le culte de la nature à celui de la vie en société, et vous défendez avec ferveur la cause des animaux ? Osez la robe à motifs animaliers, comme celle-ci, ornée de plumes de paon :
robe de soirée motifs plumes de paon

Enfin, vous avez une petite tendance à la nostalgie, et vous aimeriez mieux vivre au début du XXe siècle plutôt qu’à l’époque actuelle ? Une robe rétro s’impose :
robe vintage rose

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply