BEAUTE

Le maquillage permanent pour un visage de rêve

By  | 

Le maquillage du visage, du front au menton, répond à des règles bien précises. Ainsi, des parties bien localisées sont concernées, comme les yeux ou les lèvres. Toutes ces règles ne visent qu’à mettre en valeur le visage par le maquillage permanent. Il est basé sur une technique de tatouage, lequel nécessite beaucoup de soins et de précisions. Mais, presque toutes les femmes l’adoptent pour un gain de temps considérable.

Des astuces simples pour un regard inoubliable

Le maquillage permanent des yeux permet de se maquiller de manière permanente. La première visite chez le spécialiste consiste à déterminer avec la cliente le tracé et les contours à retenir pour renforcer le regard. L’opération proprement dite commence par l’injection de pigments minéraux millimètre par millimètre. Il ne faut pas s’affoler ! Même si l’opération dure environ une heure, elle est faite sous anesthésie. De très fines aiguilles sont utilisées pour pigmenter la peau en surface du derme. Le maquillage dure plusieurs années jusqu’à 5 ans.

En outre, d’autres astuces peuvent également aider à avoir un regard qu’on n’oublie pas. Elles consistent toujours à renforcer le regard en lui donnant de l’intensité et de l’éclat :

  • Avoir des cils bien dessinés ; bien les épiler avant l’utilisation des crayons cils ou fard à cils ;
  • Ne pas hésiter à appliquer un « highlighter » sous l’arcade sourcilière et le haut des tempes ;
  • Le « smoky eyes » peut être appliqué à tout moment pour rendre les yeux plus lumineux et expressifs, ainsi que leur donner plus de profondeur ;
  • Pour vraiment renforcer le regard et le rendre plus profond, il faut avoir des cils parfaitement recourbés pour agrandir les yeux en utilisant un recourbe-cils.

Comment avoir des lèvres encore plus belles ?

Pour remodeler les lèvres, le maquillage permanent s’appuie sur la dermographie. Le procédé consiste à introduire dans le derme des pigments minéraux qui donneront une coloration visible par transparence. Ainsi, elle est utilisée pour repulper les lèvres ou les recolorer. Ici, la dermographie est associée avec de l’acide hyaluronique afin d’obtenir un meilleur résultat. L’opération dure une heure environ. Le pigment est implanté dans les lèvres à l’aide d’un stylo dermographique et la durée d’une pigmentation varie entre 2 et 3 ans. Ces outils sont disponibles auprès d’un fournisseur maquillage permanent, comme MMPSHOP.

L’objectif du remodelage des lèvres pour les repulper n’est pas uniquement pour le plaisir. En effet, certaines femmes peuvent voir leurs lèvres s’amincir au fil des ans. Pour d’autres, la couleur des lèvres s’estompe d’année en année. Ainsi, elles sont amenées à recourir à l’acide hyaluronique pour retrouver leurs lèvres d’antan. Il se peut aussi que des femmes aient eu des lèvres très fines dès leur enfance. Une fois grandes, elles veulent apporter une amélioration à leur sourire en les repulpant.

You must be logged in to post a comment Login