BIJOUX

Les bons conseils pour bien choisir et porter ses bijoux !

By  | 

Avec sa dynamique esthétique, le bijou a pour rôle d’accentuer la valeur et la splendeur de celui qui le porte. Bien assorti avec les tenues vestimentaires et le profil physique d’une personne, il magnifie sa beauté. Cet article donne des astuces infaillibles sur l’art de bien porter ces accessoires.

Les critères clés pour réussir le choix de ses bijoux

Dans le cadre de la mode féminine, le bijou fait partie des accessoires de mode incontournable. Il est un meilleur allié pour donner du style au look de celui qui le porte. Cependant, pour que cet élément remplisse tout à fait son rôle, il est primordial de le choisir en fonction de sa carnation et la couleur de ses cheveux. Ainsi, l’or jaune convient parfaitement aux personnes brunes. Pour ce qui est de la pierre, il faut miser sur le rubis, la turquoise de couleur pastel ou encore de l’améthyste. Les femmes aux cheveux châtain ou roux pourront également opter pour l’or jaune serti d’une pierre d’ambre. Pour les blondes et celles qui ont des cheveux bruns avec une peau blanche d’un aspect rosé, les bijoux en or blanc ou en argent sont à privilégier.

 

La forme et la taille des bijoux doivent être définies en fonction de sa silhouette. Ainsi, pour les femmes ayant des épaules plus larges que les hanches, les chaînes longues jusqu’au-dessus de la poitrine sont à privilégier. À l’inverse, avec une morphologie en A (hanches plus larges que les épaules), il convient de miser sur les plastrons plus volumineux ainsi que les gros pendentifs. Les colliers plus aplatis vont à merveille aux personnes qui ont une forte poitrine. Ils permettent d’éviter d’accentuer le volume au niveau du buste. Pour ce qui est des morphologies uniformes tout comme la morphologie en X (épaules alignées avec les hanches), le choix est libre. S’il s’agit d’une silhouette pulpeuse, les bijoux plats qui collent avec la peau permettent de mieux l’affiner.

Bien porter ses bijoux : les règles d’or

Ce n’est pas qu’une femme dispose d’une ribambelle de joyaux qu’elle doit tout enfiler en même temps. La deuxième règle pour porter des bijoux uniques est d’éviter les ensembles fournis sous forme de kit. Ces derniers manquent de surprise. Par ailleurs, il convient de mettre en tête que tout type de collier ne se porte pas sur les mêmes vêtements. Il faut avant tout considérer le type de col. Par exemple sur une surface pleine, les colliers courts et les gros bijoux de type plastron sont à privilégier. Avec des tenues amples de type boyfriend, il faudra miser sur les joyaux qui suivent la ligne du vêtement.

Pour les personnes qui ont peur de faire un fashion faux-pas, il est recommandé de se tourner vers les bijoux standards qui peuvent se porter sur n’importe quelle tenue. C’est, entre autres, le cas de la bague cocktail, les colliers diamants ou encore les joncs. Pour bien assortir les joyaux entre eux, il faut miser sur les couleurs et les formes qui se marient parfaitement. À savoir un bracelet et une bague de même couleur. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de se rendre à une boutique comme bijouterie Strasbourg pour obtenir davantage de conseils.

You must be logged in to post a comment Login