MODE

Les imprimés du printemps : êtes-vous plutôt pois, rayures ou fleurs ?

By  | 

Cette année, le printemps a à peine pointé son nez que les imprimés sont déjà de retour ! Les pois, les rayures et les fleurs sont à l’honneur en 2015, pour un look girly qui n’est pas sans rappeler une certaine allégresse visuelle propre aux années 70. Et vous, vous êtes plutôt pois, rayures ou fleurs ?

Des pois, en voici en voilà

robes à pois

Symboles des sixties, popularisés par le Pop Art et les toiles de Roy Lichtenstein, les pois ont fait leur apparition dans le monde de la mode dès les années trente, où ils s’invitaient sur les cravates des hommes ou les robes des femmes. Mais les pois parsèment aussi les grandes jupes à volants des danseuses de flamenco, dans une tradition demeurée intacte depuis ses débuts au XIXe siècle. Symboles, par leur insouciance et leur légèreté, d’une certaine joie de vivre, les pois sont de retour, ce printemps, sur nos pantalons et nos vestes. Si vous avez une physique de liane et que la fantaisie ne vous fait pas peur, vous pouvez oser le chemisier à gros pois, clin d’œil à Minnie Mouse, mais vous devrez préférer des petits pois si vous êtes plutôt ronde. Dans tous les cas, évitez les mélanges et associez votre imprimé à pois à des pièces de couleur sombre, qui définiront votre silhouette et mettront les pois en valeur.

La folie des rayures

Classiques, les rayures ? Ce printemps, elles rivalisent d’audace et de couleurs, rappelant, une fois encore, le mouvement pop des années 70. On pense également aux bandes colorées des tableaux de Mark Rothko, ou aux robes couture vintage. Et plus les rayures sont larges et dans des tons flashy, plus on les aime ! Monochromes et alternant avec des bandes blanches, ou mélangeant le jaune, l’orange et le gris, les rayures horizontales sont parfaites pour étoffer un buste un peu menu, donner du chien à une tenue et conviennent aussi bien pour se rendre à son bureau que pour aller à un mariage. Si vous êtes un peu replète, optez plutôt pour des rayures verticales, qui vous feront paraître plus élancée. N’oubliez pas de choisir des accessoires d’une seule teinte pour aller avec une tenue rayée : par exemple, si vous portez une jupe rayée vert, bleu et blanc, optez pour un sac à main des chaussures bleues ou vertes.

Les fleurs comme s’il en pleuvait

Qu’on se le dise : cette année encore, pas de printemps sans motifs fleuris ! Brodées ou imprimées, les corolles s’épanouissent de toutes parts : sur les vestes, les chemisiers et les pantalons, aucune pièce n’y échappe et toutes y gagnent une fraîcheur toute champêtre ! Comme les pois et les rayures, le retour des fleurs en plein dans la tendance 2015 est un nouveau clin d’œil aux années 70, pour un look romantique ou gipsy, selon votre humeur. Vous n’êtes pas spécialement emballée par les imprimés fleuris, mais vous n’avez pas l’intention de renoncer aux diktats de la tendance ? Rusez en glissant un seul accessoire orné de fleurs dans votre look, comme par exemple des tennis ou un sac à main en toile imprimée fleurie !

fleurs a la mode sur vetements smartphone ongles etc

baskets imprimées fleurs

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply