DECORATION

Mobilier de coiffure et décoration : Comment faire le bon choix

By  | 

Mobilier de coiffure et décoration : Comment faire le bon choix

Le mobilier est primordial pour l’esthétique de votre salon de coiffure. Mais comment faire son choix parmi différents styles de mobilier ? On vous dit tout dans cet article.

Choisir un mobilier de coiffure adapté à votre image

Le choix du mobilier de coiffure est très important pour le style et la déco de votre salon. Il devra également mettre à l’aise vos clients ! Côté design, vous avez le choix entre plusieurs concepts, comme un mobilier new-look ou un mobilier eco-durable, etc.

Si vous souhaitez par exemple créer une ambiance design dans votre salon de coiffure, votre choix doit s’orienter davantage vers un mobilier aux lignes épurées et aux formes arrondies… et pourquoi pas quelques spécificités esthétiques ou fonctionnelles comme des effets sculptés ou des cadres incurvés en Gel Coat.

Si vous voulez donner une touche classique à votre salon, il est conseillé d’opter pour un mobilier de coiffure avec peu d’éléments linéaires et minimalistes. Votre déco doit paraître plus rassurante pour vos clients. Pour cela, vous devez choisir des touches connues et privilégier des couleurs sobres (tons marron, tons noirs, tons sombres…) ainsi que des formes arrondies pour vos fauteuils et vos bacs.

Si vous préférez avoir une ambiance moderne dans votre salon, vous devez de toute évidence opter pour un mobilier de coiffure moderne. Les couleurs vives et nettes sont plus adéquates pour ce style. Quant aux formes de votre mobilier, vous pouvez vous permettre de choisir des formes moins conventionnelles. Sur le site web : www.mobiliercoiffure.com, vous trouverez des modèles de meubles pour salon de coiffure mais aussi des accessoires prêt à l’emploi.

Outre ces quelques exemples, il faut savoir qu’il existe encore un bon nombre de styles de déco. L’essentiel pour bien décorer votre salon est de choisir un mobilier qui s’adapte au style et à l’image votre enseigne ! Par exemple, si votre salon de coiffure est plus orienté vers le haut de gamme, vous devez choisir un mobilier au design très soigné avec des particularités et des options exceptionnelles, dignes de votre clientèle.

Mobilier coiffure : quelques conseils pour bien aménager votre salon

L’achat de votre mobilier de coiffure est un investissement significatif pour votre salon. À part son aspect décoratif, le mobilier de coiffure doit être fonctionnel et contribuer à votre activité. Vous devez donc aménager votre mobilier de manière simple et confortable. N’hésitez pas à les mettre en valeur en les plaçant au bon endroit avec un bon éclairage. Attention, le mobilier seul ne suffit pas pour fidéliser votre clientèle ! Toute la déco de votre salon doit être en harmonie.

You must be logged in to post a comment Login