BEAUTE

Nos astuces indispensables pour vous aider à supporter vos règles

By  | 

Les conseils pour mieux supporter les règles

Source: Pixabay

Les règles marquent le cycle menstruel de la femme à compter de la puberté jusqu’au moment de la ménopause. Aussi connu sous le nom de menstruation, ce phénomène résulte de l’évacuation de la couche superficielle de la muqueuse utérine destinée à une éventuelle ovulation. Notez toutefois que ce phénomène physiologique cyclique est vécu différemment chez les femmes. En fonction de plusieurs facteurs, la menstruation peut être douloureuse ou non et régulière ou non. Mis à part la douleur, les règles peuvent également être source de gênes et de désagréments. Dans cet article, découvrez quelques astuces pour bien vivre ce moment.

Porter des sous-vêtements confortables

Dès lors que vous sentez vos règles arrivées, il convient d’adapter vos habits, mais surtout vos sous-vêtements pour un maximum de confort. Ainsi, veillez à ne pas mettre un pantalon trop serré et encombrant au moment du cycle menstruel. Le fait de porter des sous-vêtements tels que la culotte de règle Rejeanne Underwear est également une option à considérer pour être pleinement à l’aise. Issue d’une maison de fabrique française, il s’agit plus particulièrement d’une culotte menstruelle autant esthétique que pratique. Très écologique et économique, elle vous offre la possibilité d’épargner de l’argent pour l’achat des tampons et des serviettes hygiéniques. Ces propriétés drainantes, absorbantes et à la fois imperméables font également de ce produit un allié avéré pour mieux supporter vos règles. D’autant plus que l’étanchéité de cette culotte vous préserve des fuites durant 12 heures.

Éviter le tampon au moment du coucher !

Pour garder un certain confort durant les règles, sachez que le port du tampon pour vous coucher la nuit n’est absolument pas recommandé. C’est en effet une pratique néfaste pour la santé du vagin. Dormez donc avec une serviette de toilette pour ne pas tacher vos draps. Sans tampon, vous pourrez également vous mettre à l’aise en plus de vous relaxer tranquillement. Plus encore, pour passer une nuit des plus agréables même pendant les règles, vous pouvez vous munir d’une petite bouillotte que vous allez mettre au pied de votre lit. Une manière de rester bien au chaud et de rester loin des douleurs abdominales.

Laver les parties intimes avec de l’eau tiède

Le vagin est ce qu’on dirait l’organe le plus propre de l’organisme féminin. À l’inverse de ce que l‘on peut croire, c’est même durant la période des règles qu’il se nettoie de fond en comble. Ainsi, il n’est plus raison de faire usage du savon pour se nettoyer. L’utilisation de ces produits risque effectivement d’endommager votre flore vaginale ce qui peut causer d’autres problèmes de santé. Bref, gardez à l’esprit que pour éviter toute forme de gênes durant les règles, l’eau tiède est largement suffisante pour nettoyer vos parties génitales. Cela n’empêche que vous pouvez toujours faire usage d’un produit spécialement prescrit par votre gynécologue.

 

You must be logged in to post a comment Login