MODE

Quel cartable choisir pour la rentrée ? | Adoramode

By  | 

Quel cartable choisir pour la rentrée ?

Sac à dos, cartables, trolleys à roulettes…le choix est vaste sur les sites e-commerce et dans les magasins à l’approche de la rentrée des classes. Si les enfants ont le droit de choisir eux même leur cartable, il faut quand même en tant que parent s’assurer qu’il corresponde à leurs besoins. En effet, selon le MEN (Ministère de l’Éducation Nationale) le poids d’un cartable de classe ne doit pas excéder 8,5 kg. Donc pour permettre à vos enfants d’aller à l’école avec cet accessoire durant toute l’année sans avoir un problème de dos ou de coup, il faut bien choisir son cartable.

Pourquoi le choix d’un bon cartable est important pour vos enfants

L’achat d’un cartable pour les enfants est indispensable pour transporter en classe les accessoires importants au quotidien. Livres, cahiers, trousse, goûter, … avoir son propre cartable pour aller en classe permet à votre jeune enfant de gouter au plaisir de faire comme ceux qui sont en classe supérieure. Pour eux, le mieux serait de choisir un sac léger, simple à transporter et qui correspond à la taille de l’enfant. Car pour un enfant de 4 ans, un sac qui ne tient pas et qui n’a aucun maintien n’a vraiment pas d’intérêt.

Pour ceux qui sont au collège, inutile de leur choisir un sac lourd ou trop imposant. Vous pouvez par exemple faire votre choix parmi les milliers de cartables tels que le cartable Estapak pour le collège qui se trouvent sur le marché. Cette marque est d’ailleurs reconnue depuis sa création comme étant la meilleure marque dans ce domaine. Ses produits sont légers, simples et sont facturés à des prix attractifs.

Quoi qu’il en soit sur les points de vente, vous trouverez tout type de sac pour vos enfants et adulte. Chaque fabricant essaie de répondre aux problématiques de leurs clients à savoir : la fabrication de sacs solides, qui ne font pas mal au dos et qui sont également simples à transporter.

Les critères de choix d’un cartable pour la rentrée scolaire

Qu’il vous souvienne, il a été souligné un peu plus qu’il faut faire le choix d’un cartable en fonction de la morphologie de votre enfant. Cela permet à l’enfant de transporter facilement ses affaires sans avoir mal au coup. Aussi, il faut choisir un modèle avec deux bretelles et non en bandoulière, elles doivent bien être rembourrées et bien larges pour que celui qui l’utilise soit à l’aise en marchant. De plus, évitez de les régler trop longues, le cartable doit rester normalement à 5 cm de la taille de l’utilisateur, cela évite d’accentuer la courbure du dos. Pour plus de précision sur cette dernière, faites un tour sur Doctissimo, le site français le plus connu dans le domaine de la santé.

L’importance des poches extérieures des cartables

Les poches extérieures jouent un grand rôle sur les cartables. Elles permettent à l’enfant de bien répartir le poids des affaires. Donc, durant l’achat d’un cartable pour la rentrée, c’est l’un des critères qu’il ne faut pas négliger. Autre point est la poignée. Certains modèles de sac à dos possèdent une poignée sur le haut, cela permet à l’enfant de soulever le sac sans se pencher et donc de limiter les efforts du dos.

Pour terminer, il y a les cartables à roulettes. Ces derniers sont une bonne option pour les enfants, car ici l’enfant a le choix de faire reposer son dos et de bouger le cartable grâce à ses roues. Mais il faut que le modèle choisi soit équipé de bretelles. Elles lui permettent de porter le sac au dos une fois dans les escaliers.

You must be logged in to post a comment Login