DECORATION

Pour une déco d’extérieur parfaite, le nettoyeur haute pression…

By  | 

Parce que vos murs et votre terrasse doivent aussi être parfaits, vous avez décidé d’acquérir un nettoyeur haute pression pour vos extérieurs… Lequel choisir ? Quels critères sont à prendre en considération ? Et surtout… À quel prix ? Les comparateurs et guides d’achat sont justement là pour vous épauler dans votre recherche !

Une solution idéale contre la saleté incrustée

nettoyeur haute pression solsAcheter un nettoyeur haute-pression, c’est se faciliter la vie. En effet, si ceux qui disposent de terrasses et autre surface à l’extérieur du foyer n’y passent pas la majorité de leur temps – contrairement aux intérieurs qui se voient vite salit en raison des nombreux passages – il ne faut pas oublier que ces éléments extérieurs sont constamment soumis aux intempéries. Ainsi, l’humidité, le soleil et autres phénomènes naturels peuvent contribuer à installer une certaine saleté dans les coins extérieurs. Et c’est précisément là où le bât le blesse… Quoi de plus éreintant, en matière de nettoyage, que d’essayer de faire disparaître la saleté incrustée ? Ce type de désagrément promet de longues heures de nettoyage à l’aide d’un balai-brosse… Ou bien un coup de neuf en quelques minutes grâce au nettoyeur à haute pression !

Un nettoyage haute pression rapide et efficace

nettoyeur haute pression terrasseGrâce à son moteur intégré et à un système doté de pompes, le nettoyeur rejette de l’eau mélangée à un produit nettoyant grâce à un pistolet haute pression. Ainsi, muni de votre engin nettoyeur, vous n’avez qu’à appuyer sur la gâchette pour nettoyer efficacement vos extérieurs. En moins d’une vingtaine de minutes – pour une surface d’une trentaine de mètres carré – vous vous débarrasserez d’une des corvées ménagères. Et plus encore, si cette opération s’avère harassante avec du matériel dit « classique » – un balai-brosse ou une éponge métallique – elle pourrait même devenir plaisante tant elle est efficace à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Pour les écologistes que l’on entend déjà crier au gaspillage de l’eau : sachez que les nouveaux dispositifs sont fabriqués en suivant des normes écologiques. Ainsi, ils sont conçus pour déverser une quantité d’eau bien moins grande que s’il s’agissait d’un tuyau d’arrosage. La pression est tellement haute que les saletés ne résistent pas longtemps. La séance de ménage ne dure donc que très peu de temps en comparaison des autres systèmes de nettoyage.

Diverses caractéristiques à sérieusement considérer

nettoyeur haute pression outils de jardinageSi tous les modèles s’accordent sur le système « haute pression », il existe toutefois différents types de nettoyeur : le thermique et l’électrique. Si le premier est plus couramment utilisé dans un cadre professionnel, il est également bien plus cher que le second. En revanche, le nettoyeur haute pression électrique, s’il est un petit peu moins puissant, il semble bien plus adapté à l’utilisateur lambda qui en ferait un usage strictement personnel. Pour faire un choix encore plus adapté, il faut ensuite définir précisément ses besoins. Quel débit d’eau et quelle pression désirez-vous ? Selon la fréquence d’usage, quelle puissance serait la plus à même de vous satisfaire ? D’autres facteurs sont évidemment à prendre en considération pour certains clients comme le bruit de l’appareil lorsqu’il est en marche ou encore son poids.

Si la gamme de prix est assez étendue – allant d’une cinquantaine d’euros à plusieurs centaines – de nombreuses promotions sont proposées au cours de l’année sur la toile. Ainsi, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés dans les guides d’achat et les comparateurs de prix pour espérer trouver la perle qui changera votre quotidien. Vous voilà désormais équipé pour embellir votre demeure !

You must be logged in to post a comment Login