BEAUTE

Les astuces pour avoir et garder une bonne mine toute l’année

By  | 

On aimerait bien garder le magnifique teint que l’on a lors des périodes estivales, et cela, à n’importe quel moment de l’année. Il faut dire qu’avoir une superbe mine a au moins pour effet de gonfler le moral à bloc. Bien sûr, quelques habitudes doivent être intégrées à son quotidien pour avoir une bonne mine toute l’année. Pour ce faire, suivez alors ces astuces !

Choisir un maquillage qui vous donnera une bonne mine

Ce n’est pas en abusant du maquillage que vous allez profiter d’un bel effet « bonne mine ». L’objectif est plutôt de faire en sorte que cet effet paraisse le plus naturel possible. Pour cela, vous pouvez utiliser du rouge à lèvres pour rehausser votre teint. Pour les couleurs, veillez à opter pour celles qui vous mettent le plus en valeur, de préférence en choisissant parmi les teintes de rouge, de rose ou de corail.

Le strobing est une autre méthode très en vogue ces derniers temps. Cette technique vous offre l’occasion d’illuminer votre visage en jouant avec la lumière. Il est à noter qu’il vous est possible de concocter une recette de cosmétique vous-même en ce qui concerne les éléments nécessaires à cette technique de maquillage. Pour la recette de cosmétique, il vous sera facile de trouver de nombreux magazines et blogs beauté qui proposent différentes préparations. Avec le strobing, vous aurez besoin d’un peu de fond de teint ainsi que d’highlighter que vous appliquerez sur les principaux points de lumière de votre visage.

Bien s’occuper de sa peau afin qu’elle garde sa mine estivale

La saison hivernale s’accompagne généralement de tonalités qui n’ont rien à voir avec ce qu’est une bonne mine. Pour y remédier, vous pouvez d’abord faire un nettoyage en profondeur. Cela consiste principalement par un gommage qui permet de nettoyer les pores et chasser les diverses impuretés qui s’accumulent sur le visage. On vous suggère alors d’opter pour un gommage à l’huile d’olive et au sucre. Vous pouvez ensuite continuer avec un bain de vapeur suivi d’un masque. Ce dernier sera préparé à base d’un jaune d’œuf et de zeste de citron.

Il est à remarquer que l’hiver n’est pas la seule période critique de l’année. Les grosses chaleurs estivales ou encore les périodes de vents violents ont également un impact sur votre teint. De même pour votre environnement au quotidien ou encore votre mode de vie. Ainsi, peu importe le moment de l’année, pour prévenir les rougeurs, les taches, la sécheresse, etc., une cure de vitamine C s’impose. Cette cure se fait habituellement sur environ une dizaine de jours et vous permet d’avoir un teint frais et radieux tout au long de l’année.

Une alimentation équilibrée et particulièrement riche en bêta-carotène

Votre alimentation joue également un rôle crucial sur votre teint. Ainsi, mangez équilibré ! N’hésitez pas notamment à faire le plein de fruits et de légumes riches en bêta-carotène. On parle de carottes, de tomates, d’oranges, d’abricots, de pêches, de melons, etc. Faites en sorte d’avoir au moins l’un de ces fruits et légumes à chaque repas et vous garderez toujours votre mine estivale.

You must be logged in to post a comment Login